mercredi 12 février 2014

Une lampe plutôt originale dans mon salon

Je suis abonnée à quelques sites de brocante en ligne, où j'achète parfois des petits objets. J'aime beaucoup chiner, mais les très jolies choses deviennent rares. Il faut donc aller parfois plus loin pour trouver des nouvelles brocantes, ce que nous tentons de faire de temps en temps mais le temps nous manque pour cela, ou sortir tous les week end, pour dénicher la perle rare, ou encore accepter de payer un peu plus et faire venir à soi des objets intéressants.

Ce que j'ai commencé à faire depuis quelques temps. Cela me permet de sélectionner moins de choses mais au final de ne garder que celles qui plaisent vraiment.

D'habitude je sélectionne certains objets sur un tableau pinterest qui fait partie de mes tableaux "secrets" hé hé. Appelé "envies" il regroupe les objets que j'adore et que j'aimerais avoir au moment où je les vois. Parfois ils ne me servent qu'à garder trace au cas où je verrai des choses similaires lors de mes sorties. D'autres fois encore je finis par craquer au bout de quelques mois s'ils sont toujours disponibles (parfois soldés), souvent en fait il m'arrive d'enlever l'image, car l'envie passe. Le fait de les regarder suffit parfois à être heureuse de voir d'aussi jolis objets.

Mais la dernière fois, quand une lampe très originale est passé sur le site de Charlette et Juliotte, je n'ai pas hésité longtemps, j'ai craqué de façon soudaine et un peu irréfléchie. Une fois l'achat fait, j'ai eu un instant d'hésitations, en me disant "j'espère qu'elle va plaire à la maison et que je n'ai pas été trop vite". Un gros coup de stress parce que que c'est rare que je craque aussi vite quand le prix est un peu conséquent.

Et pour cause, il s'agit d'un ancien casque de coiffure, qui a été reconverti en lampe de lecture.... Quand le colis est arrivé, j'avais quand même prévenu le Flibustier... Une fois montée, en fait tout le monde adore cette lampe, qui est très pratique pour notre fauteuil de lecture !!  En journée il y a la lumière de la fenêtre et quand le soir tombe, cette lampe est agréable parce que la lumière tombe directement sur le livre.



 Dans le séjour (un peu en bazar comme quand les enfants s'avachissent sur les canapés :)) Quand on a emménagé, j'avais envie d'un joli salon gris un peu moderne, et puis on a eu l'occasion de récupérer ce séjour en cuir vert un peu passé certes, pas vraiment moderne, mais qui est parfait pour quelques années où les enfants sautent encore un peu dessus... On avisera le séjour plus moderne et neuf un peu plus tard ;)


Du coup, puisque je vous en ai parlé, je partage avec vous un peu des sélections devant lesquelles je reste scotchée en ce moment... Elles proviennent de quelques boutiques ETSY qui sont dans mes favoris. Octavi, Danishmood, little retronome

Une sélection de jolis objets... Mais pour ceux là, je n'ai pas 'encore craqué) !!





17 commentaires:

  1. Anonyme12.2.14

    Super idee le lampadaire !
    Bon mercredi. Bises. Francoise

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend pourquoi tu as craqué. Cette lampe est vraiment originale. Moi aussi j'aime beaucoup. La photo avec les bigoudis c'est pour quand :-)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ha :) oui à faire pour le côté amusant c'est sûr :) Merci

      Supprimer
  3. Quelle belle et bonne idée !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très sympa, et s'accorde très bien avec la couleur du fauteuil, c'est très réussi
    Du coup, j'ai été "obligée" de jeter un coup d'oeil chez Charlette et Juliotte, et j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Leur boutique a de jolis objets qui restent encore accessibles... ce qui n'est pas toujours le cas de boutiques vintage en ligne ^^ !!

      Supprimer
  5. Beautiful blog and thank you so much for having my vintage items featured at Octavi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much :) I love your vintage items on your shop :) The ikebana pot is just gorgeous !!

      Supprimer
  6. Je confirme, super idée!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme12.2.14

    Le fauteuil rouge, le vert et le canapé semblent très serrés; on se dit qu'on doit avoir les genoux qui se touchent . Alors qu'il y a du vide derriere le canapé pour un coffre . Ca serait peut-être bien d'occuper un peu plus l'espace.en largeur Le fauteuil rouge rend très bien sur la premiere photo; sur la seconde non .
    A part ça, j'aime beaucoup cette association de couleurs .
    Veronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique :) Le fauteuil rouge est déplacé pour la photo, il est certes pas loin du vert, mais les genoux ne se touchent pas :) !! L'espace nous plaît ainsi, si l'on recule les fauteuils, on est trop loin de la télé (qui se trouve contre le mur sur le meuble rouge qu'on aperçoit). Et quand on fait nos soirées DVD à 6... :) On aime bien l'idée d'avoir encore un espace derrière avec le meuble et le coffre. Il y a aussi un banc derrière le canapé que l'on ne voit pas, qui sort quand on du monde à l'improviste à table :)

      Supprimer
  8. Très amusant cette lampe, aucun doute que la lumière tombe bien sur le livre à lire !
    Vous avez bien raison d'attendre un peu avant d'investir dans un salon neuf ... car ils souffrent vraiment avec les enfants !
    Tout à fait d'accord avec toi pour le temps qu'il faut prendre avant d'acheter n'importe quoi ... (enfin, sauf en brocante pour les tissus et autres matériels à broder !!!), c'est vrai que bien souvent le coup de coeur passe lorsqu'on le voit tout le temps !
    Mon papa me disait que les riches n'étaient jamais heureux car ils pouvaient tout s'offrir tout de suite et n'avaient même pas le plaisir de rêver ... très vrai !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Très ludique comme lampe! ce n'est pas la lampe de tout le monde! hihihi! j'aime le décalé! ici on chine chez Emmaüs, et on trouve des merveilles parfois pour deux francs six sous!
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  10. Joli lampadaire, j'adore ! Merci pour le lien, il y a vraiment de jolies choses là-bas.

    RépondreSupprimer
  11. elle défrise cette lampe! (bon du coup je t'ai ajoutée dans les liens de mon blog... J'aime trop!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...