lundi 28 juillet 2014

Travaux d'été fraîcheur (cadeau à gagner dedans)....

L'été dans la ruche depuis le déménagement l'an dernier est synonyme de travaux... Avant de déménager, nous avions fait faire beaucoup de gros travaux (fenêtres, électricité, plomberie, plâtres, salle de bain, isolation, placo...), mais il nous restait encore beaucoup : Toutes les pièces dont le papier peint très 70' avait été enlevé étaient dans un état de saleté avancé. Enduits, plafonds et murs étaient à rénover dans toute la maison. Si vous voulez revoir les phases, vous pouvez en cherchant le libellé "travaux".
L'an dernier nous avions fait tout l'intérieur des pièces à vivre. Il nous reste l'ensemble des couloirs et les boiseries intérieures.

Nous avons commencé les couloirs. Et pour cette reprise des travaux, pile dans le thème de "La caisse à utile" de Leroy Merlin, qui s'intitule "faites entrer la fraîcheur", je vous propose un petit cadeau en partenariat si vous le souhaitez, un cours de bricolage offert chez LEROY MERLIN !! La liste des cours et des magasins se trouve ICI (clic clic), n'hésitez pas à regarder, le cours sera valable 6 mois, et cela peut être aussi bien de la déco que des travaux, il y en a pour tous les goûts.
Vous pouvez participer en l'indiquant dans les commentaires, je ferai un tirage au sort dans 3 semaines le 18 Aout, car nous repartons le week end prochain avec une vraie coupure internet.

Chez nous la fraîcheur sera la blancheur future des murs ! Nous l'avions constaté l'an dernier, cela amène une impression de calme frais dans toute la maison. Évidemment le fait d'avoir isolé également les combles y fait beaucoup, mais le blanc que l'on retrouve dans les îles en est un bon représentant.



J'ai donc repris les spatules, truelles, plâtre et enduits pour cette étape un peu appréhendée vu l'état à la base. En fait le plafond qui était dans un état catastrophique s'est carrément enlevé à la spatules. les anciennes couches de peinture avaient durcies et n'adhéraient plus et se décollaient toutes seule. Vu la galère sur les autres pièces à pouvoir avoir du vrai blanc (voir en cliquant ICI pour le pourquoi) même si la phase ponçage va s'avérer galère pour les muscles des épaules et du cou, la phase peinture sera plus facile !



La descente d'escalier sera entièrement blanche également. Une petite touche de couleur jaune clair, sera posée juste sur l'épaisseur du mur de la partie de l'ouverture vers le séjour (photo de gauche au dessus).


La porte d'entrée sera aussi changée, a priori, ce sera ce modèle (déjà choisi avec notre menuisier) qui bénéficie de beaucoup de vitrage pour conserver la lumière entrante, en alu bleu gris à l'extérieur blanc à l'intérieur, elle sera posée à l'automne.




Cette semaine une première partie devrait être bien avancés, les enduits de la moitié sont faits, reste le ponçage et la peinture des murs, plafonds et boiseries (après nettoyage et ponçage grossier pour que les nouvelles peintures adhèrent). Il ne reste "plus qu'à"... le résultat "bientôt", et a partie du couloir sur la droite sera attaquée en revenant après le 15 Aout. Voilà, peu à peu nous avançons notre objectif, chaque année une phase en plus, et il en reste... 

Très belle semaine à vous !!


18 commentaires:

  1. michele h28.7.14

    bonjour ,merci beaucoup
    je participe avec grand plaisir pour mon homme
    très belle semaine ,merci à vous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Moi aussi j'ai des travaux à faire dans la maison, les cours de bricolage peuvent être utiles :) Bon, elle n'est pas 70's, mais plutôt 80's ...
    Et on fait déjà parti de la "famille" Leroy Merlin :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage, nous on a donné, ça suffit, la prochaine maison sera neuve et sans poussière de ponçage :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage, nous cette année on refait la cuisine, et il y a du boulot mais ce sera super et pis c'est un super projet :)

    RépondreSupprimer
  5. juliennedelégumes28.7.14

    Petit à petit l'oiseau fait son nid. Voila ma devise depuis qu'on a acheté notre nouvelle maison (il y a 15jours). L'enduit est en train de devenir mon "ami", il me reste à apprivoiser le carrelage, un petit cours ne serait pas de refus!

    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. Cette histoire de morceaux de peinture qui adhère au rouleau lorsqu'on veut peindre le plafond, je connais ! Ce doit souvent être le cas dans les maisons anciennes ! Vous avez bien fait, il faut prendre le courage à deux mains pour tout enlever, mais quel travail de Titan, pourtant nécessaire pour ne pas avoir à recommencer très vite !
    Un cours chez LM, c'est tentant, alors, je tente !
    Bonnes vacances alors, reposantes cette fois ... Bises

    RépondreSupprimer
  7. Pfffiiouuu , quel travail titanesque !! Bravo ! Quand se sera achevé, vous aurez la triple satisfaction de savoir que c'est vous qui êtes les artisans, que les travaux sont bien fait et que c'est beau ^^ Et si tu veux bien je participe à ton jeu !! Belle et douce fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  8. le ponçage et les plafond ....personnellement ce ne sont pas de bons souvenirs :-(
    bon courage à vous !
    bonne idée ces ateliers, je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage ! la préparation des murs et plafonds c'est vraiment la partie la plus ingrate et pénible des travaux (mais après on est tranquille pour longtemps quand c'est bien fait justement). Je devrais m'occuper de mon salon, mais comme j'ai un morceau de placo qui s'est désintégré derrière un radiateur (chauffage au gaz) et qu'il faudra couper, démonter, purger le circuit et donc faire un peu de plomberie... je recule, je recule... Un cours de bricolage ne me ferait pas de mal je crois ;-)

    RépondreSupprimer
  10. L'été est plus propice aux travaux, chez nous c'est la salle de bains à refaire, changement de baignoire pour une douche italienne... alors pas de refus pour un petit cours, je tente ma chance on verra bien ! pendant ce temps, prenez du temps pour vous et recharger les batteries pendant votre séjour ! belle journée ;)

    RépondreSupprimer
  11. En plein travaux ici aussi, on se rend compte que ce n'est pas si facile et que des choses sont à apprendre ! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  12. Après avoir fini la cuisine ,je pense être vaccinée ......quoique ???? Notre chambre mérite un bon coup de peinture !!!! Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  13. Hi, I love your craft, is beauty, I love a colors, I follow your blog, hugs from Brazil.
    Visit my blog - Tita Carré - free patterns crochet

    RépondreSupprimer
  14. Nous sommes aussi en plein travaux plâtre et peinture alors je compatis! Le mauvais temps rend la tâche légèrement moins contraignante mais les plafonds c'est galère! J'ai hâte de voir la suite et participe avec plaisir pour le cours brico déco chez LM.

    RépondreSupprimer
  15. Bonne chance pour le reste des travaux. Je me souviens encore du temps passé à poser la laine de verre et peindre les chambres lors d'un ancien déménagement.
    Certains cours proposés ont l'air bien sympa alors je participe au concours ;)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour j' aime regarde ton blog sans mettre un mot ...!! j' adore ton blog et tes idées cela change de mes bidouille et je participe a ton jeu concoure avec plaisir continue comme cela a nous enchanter merci Céline

    RépondreSupprimer
  17. Je ne connaissais pas ton blog, je suis "tombée" dessus par hasard en passant d'un blog à un autre Il me plait beaucoup!
    Je suis dans les travaux moi aussi enfin j'étais car en faisant la terrasse crac rupture du tendon d’Achille alors en attendant de pouvoir m'y remettre je bave devant les blogs!
    J'en profite donc pour participer à ton concours

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme15.8.14

    Gratter le plafond, j'ai fait, je compatis..Et j'ai vu que LM proposait des cours de brico élec, tout à fait pour moi qui ait peur de risquer l'électrocution quand je change un fusible :D

    Céline

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...