jeudi 21 août 2014

Le charme des beaux outils et bricoles de chine

Durant les vacances, nous avons fait un vide-grenier et visité l'Emmaüs local. Nous étions limité par la place dans la voiture pour le retour, je me suis limitée à quelques coups de coeur.

Le premier et le plus cher à mes yeux, est cet ensemble de 3 petits manches d'outils en bois, avec lesquels je me suis fait en rentrant 3 belles gouges en mettant simplement une lame de gouge dans l'orifice vide de chaque outil. J'aime beaucoup travailler avec des outils originaux, et plus qu'un manche neuf, l'utilisation de manches ayant déjà servi par le passé donne un plus à la gravure.





Un joli sachet de graines, des double-mètres anciens, une jolie boîte et une petite thermos deerbrand blanche (pour accompagner une verte plus grande que j'avais déjà) sont également rentrés avec moi. Un pot henkel de plus également, que je n'ai pas photographié.


Un pot à café (bleu à lignes croisées) en plus pour ma petite collection.


Une nouvelle pomme à glaçon vert vif. J'ai installé hier une nouvelle étagère string chinée il y a quelques temps, mais je n'avais pas encore pris le temps de l'installer. l'arrivée de cette pomme m'a donné l'envie qu'il fallait, afin de pouvoir poser les autres que j'avais déjà. Je n'avais pas vu qu'elle n'avait pas la même taille, en fait j'aimerais plutôt une jaune à la place de cette verte plus foncée... Je lance un petit appel si vous en voyez ! Merci :)


Depuis que je suis rentrée, j'ai des envies d'avancer dans la décoration intérieure, peut-être pour anticiper l'automne à venir, afin de préparer doucement la maison. Peut-être aussi parce que la maison change encore avec la rénovation du couloir. J'ai encore du mal à me remettre à l'atelier, aux gouges à la gravure, car je sais que dès que je vais m'y remettre le temps va à nouveau filer pour beaucoup d'autres choses, j'en profite donc encore un peu...


12 commentaires:

  1. Il me semble avoir vu une pomme orange, ça t'intéresserait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patricia, mais j'ai déjà beaucoup de couleurs chaudes (orange rouge) dans le séjour, justement je cherche du jaune pour casser un peu :) Bises

      Supprimer
  2. Mais oui, profite bien des quelques derniers jours du soi-disant été !!!
    Pour les manches des gouges, je suis entièrement d'accord avec toi ... le côté "vécu" des objets leur donne une valeur supplémentaire que j'aime beaucoup aussi.
    Ici, je ne vois jamais de "pomme à glaçons" ! Incroyable non ?
    Tu collectionnes un peu n'importe quel pot à café ? (je crois bien que tu en as déjà parlé, mais j'ai oublié les détails ...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très belle chine ! Bonne reprise ! (Moi je n'en trouve jamais des pots à glaçons en forme de pomme, JAMAIS, à mon grand désespoir...)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa ces pommes en enfilade sur l'étagère mais je trouve effectivement dommage que la dernière soit plus petite! Une jaune? Jamais vue celle-ci! Quelle chance ces manches en bois pré-percés à la bonne taille!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais chiner demain si j'en vois une je te la prends...pomme à glaçon jaune c'est noté! bise

    RépondreSupprimer
  6. Très joli tout çà !! Bravo !! Profite encore un peu de cet fin d'été personne ,ne t'en voudra !! Douce journée !

    RépondreSupprimer
  7. Jolies pommes, c'est vrai. Mais alors, je suis en extase devant ton casque-lampadaire ! Magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ta maison, la decoration est si douce et petillante a la fois... C'est plein de bonnes idées aussi !

    RépondreSupprimer
  9. veronicaminaetc25.8.14

    Magnifique, ton étagère!!!

    RépondreSupprimer
  10. Joli chez toi et belle chine !!

    RépondreSupprimer
  11. Superbes ces gouges!! Je suis jalouse ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...