Ça fait un petit moment que j’ai l’alphabet à graver sur métal, je voulais m’inspirer de ces exemples :
Mais impossible de graver facilement sur les couverts que j’avais trouvé. La première cuillère à soupe s’est cassé au premier coup de marteau :(, la deuxième s’est bien aplatie, mais les lettres ne se gravaient pas. Je pense qu’il faut du fer blanc, sinon c’est trop difficile d’imprimer la lettre, même en tapant très très fort.
Du coup, un peu dépitée, je ne me suis pas avouée vaincu, j’avais deux louches en fer blanc et j’ai gravé leur usage sur le manche. J’adore ce genre de petits détails
Et puis pour les étiquettes de fines herbes, rien de tel que la pâte fimo !! Me voilà avec des petits marqueurs prêts à être mis dans des petits pots de plantes !!










ah ben oui.. faut les bons outils… j’avais envie de faire ça aussi pour le jardin (ai un stock de vieilles cuillères et couteaux) mais pas les petites lettres (forgot le nom de ces poinçons ?)
re bises
la marmotte
c’est extra les louches estampillées, j’adore !!
@ épistyle : je n’y avais pas pensé à celle là (le té-un 😉 !
Encore moi. Merci aussi pour l’adresse de l’alphabet : l’entreprise Pearl est une mine d’or, j’y avais déniché un cutter rotatif pour faire des pointillés.
D’abord, très bon anniversaire pour ta nouvelle dizaine + un jour. Plus que 264 jours pour pouvoir dire « té-un ».
Ensuite bravo pour ces réalisation. L’idée de la fimo est extra ! Et l’identité de chaque louche est très sympa !
@Véronica : non pas difficile, je l’ai trouvé sur internet à moins de 10€,
http://www.pearl.fr/bricolage/outillage/horlogerie-et-precision/tampons-en-acier-pour-gravure-26-lettres-de-lalphabet_KT2941.html
en plus j’ai eu un soucis car l’alphabet n’était pas bon, des lettres manquaient et d’autres étaient en doubles, le SAV a été TOP il m’ont carrément renvoyé un alphabet entier.
Extra cet alphabet, de belles idées à suivre!!
Pas facile à dénicher cependant…
Tout dépend du métal que tu as, dans le fer blanc c’est super chouette.
J’ai tout le matériel en attente pour faire la même chose … intuitivement je pensais que ça serait galère … allez … motivation!!!
super idée les petits marqueurs en fimo… Encore un truc à garder dans le coin de sa tête, c’est terrible, y aura jamais assez de place!!!