Petit retour sur une gravure pour un faire-part de naissance

J'ai réalisé en 2021, une gravure pour un faire-part de naissance. La demande était très précise, les jeunes parents souhaitaient que des mésanges charbonnières entourent un jeune oisillon, dans un magnolia.

Le magnolia était dans leur jardin et souvent rempli de mésanges, leur présence sur le faire-part leur paraissait un clin d'œil à leur environnement.


J'ai donc fait des croquis, et recherché une composition dans le format souhaité, nous avions vu au préalable ce que leur imprimeur pouvait leur faire, j'ai réalisé la composition pour qu'elle soit réduite au bon format sans problèmes. Les coloris et la composition ont été validés avant de débuter la gravure. J'ai effectué une technique en réduction, ce qui perme de faire un nombre de couleur un peu plus important que à plusieurs plaques.

J'ai fourni dans cette commande, le fichier prêt pour l'imprimeur, avec le texte pour la naissance, l'imprimeur n'avait plus qu'à lancer les impressions à réception du fichier.

J'ai également envoyé les tirages originaux aux jeunes parents, c'était un joli cadeau à faire aux grands-parents, marraine et parrain du bébé.

C'était un joli travail pour lequel j'ai eu beaucoup de plaisir. N'hésitez pas à me contacter si vous avez envie d'une prestation similaire.












76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout