jeudi 28 février 2013

Du coloriage amusant

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous une trouvaille que nous avons faite il y a quelques temps que je trouve particulièrement bien pensée. Je partage rarement des choses achetées avec vous mais là il y a matière. Il ne s'agit pas non plus d'un article de pub, c'est un petit coup de cœur personnel.

Il s'agit d'avions en papier à colorier. Une idée assez basique mais j'aime particulièrement le design des coloriages et en fait d'avion il s'agit presque d'une forme de fusée.
Une fois le papier colorié, l'avion se gonfle et se rempli d'air avec une petite paille, puis il s'envoie assez loin et plane longtemps. Une idée que j'ai trouvé très originale, parce qu'il y a vraiment le jeu en deux temps. Un temps de dessin, un temps de jeu. Mes loustics ont vraiment adoré le concept.




 









16 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait un bel objet une fois terminé! Je comprends pourquoi tu as craqué pour ces graphismes là ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bel objet ET chouette jeu : bonne trouvaille !

    RépondreSupprimer
  3. Doussia28.2.13

    Super, je veux ça pour mes "monstres", ça s'achète où, sur Internet?

    RépondreSupprimer
  4. Les graphismes de ces avions fusées me font penser aux dessins du Flibustier !
    Très chouette idée en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. oh là là, j'en connais 3 cgez moi que cela ravirait ! merci pour la trouvaille que je note pour les futurs cadeaux !

    RépondreSupprimer
  6. Patricia de Sauterelle verte28.2.13

    Oh!!! Mes loustics adoreraient!!! J'avais d'ailleurs trouvé un livre "pliage d'avions pour pilotes en herbe" avec le papier qui est fourni, je pense que ça va être une activité de vacances sympa!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Han c'est génial ce truc!! Où est-ce que tu trouves ça, dans un magasin de loisirs créa? Le concept est top!

    RépondreSupprimer
  8. Laurence W1.3.13

    C'est une bonne idée à partager ! Comme petit cadeau pour mon petit neveu, ça devrait plaire. On peut acheter cela où?

    RépondreSupprimer
  9. C'est la marque DJECO, j'avais mis les photos pour que l'on puisse chercher cela sur internet si besoin :) Je les ai trouvés dans un petit magasin de jeu dans ma ville qui fait beaucoup de choses de cette marque.

    RépondreSupprimer
  10. Beaucoup de belles choses chez Djeco ! Pas cher en plus ! Je ne connaissais pas cet avion. L'idée est géniale !!! Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  11. Genial ! Mon loulou adorerait ! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  12. C'est génial comme truc!!! Ils ont quel âge tes artistes en herbe.
    merci pour cette découverte
    Bonne soirée
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont 7 et 10 ans, donc pas de soucis pour ne plus dépasser :)

      Supprimer
  13. Je suis très fan de cette marque, je trouve qu'ils font beaucoup de choses très ludiques et pour tous les ages!

    RépondreSupprimer
  14. Super truc ... à double emploi ... coloriage d'abord (donc quelques minutes de tranquillité) pour jeu ensuite (quelques ... heures (?) de tranquillité) ...
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement ça me semble très ludique!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...