Un petit retour de chine, ça faisait longtemps... Une virée balade avec pause brocante et les trouvailles...
Des jolies brosses anciennes, elles sont lavées car elles étaient toutes sales et pleins de boue. Je ne sais pas à quoi pouvait bien servir la brosse en bois tourné et fibres végétales, l'autre est en bois gravé, je l'ai cirée ensuite pour lui redonner un peu de lustrant.
Des anciens protège-cahiers publicitaires et un petit livret de recettes "Le Parfait".
Une ancienne caisse de dynamite !!! Bien vermoulue, après un bon traitement elle sera parfaite pour ranger ... je ne sais pas quoi, mais ça sera sûrement de la dynamite :)
Une jolie boîte, what else :)
Une petite trouvaille un dépliant de 8 pages sur les familles d'insectes, scarabées, coccinelles et autres. Source d'inspiration fabuleuse pour mes tampons.
Des dessous de verre en plastique vintage trop beaux.
Une vieille bobine en bois cassée. Je vais tenter de la réparer, il y avait du fil à moitié pourri autour que je compte remplacer par de la corde naturelle qui traîne dans mon garage depuis un moment. Une règle de 30 cm en bois publicitaire en super état.
Une tirelire chalet en bois, qui va vite être customisée - peinte et accrochée dans la cuisine.
Un coussin aux motifs qui vont très bien avec un petit coussin rouge que j'avais déjà chiné. Je l'ai passé à la machine et sur mon fauteuil rouge 60' il est parfait.
Des anciens cahiers, état parfait puisqu'ils sont vierges de toute écriture.
Et en dernier, des anciens négatifs. Bon cette trouvaille restera peut-être dans sa boîte ou non, à voir, j'avais vu une idée de bricolage de rideaux pare-soleil, réalisée avec des négatifs, donc je vais peut-être tester l'idée et voir ce que cela donne. Si ça ne me convainc pas je ne les garderai pas.
Voilà un peu de bricolage en perspective et de jolis objets à nouveau. C'était peut-être la dernière chine de l'année. J'ai pas mal de choses à faire en attente et même cette fois ci, je me suis retenue à de nombreuses reprises de prendre des choses, car même si les prix sont source de craquage parfois, l'espace de la maison n'est lui, pas extensible, il faut à un moment donné stocker tout cela :)