lundi 15 septembre 2014

DIY un support pour plante suspendue

Dans mes envies de verdure à la maison, j'avais chiné cet été un vieux support à suspension végétale en terre cuite peinte orange. Je n'ai pas fait de photo avant malheureusement, mais je vous montre comment changer un objet que l'on pourrait ignorer tant l'état n'inspirait pas grand chose, en support de plante à suspendre qui a beaucoup plus d'allure.


Tout d'abord il faut bomber le pot nettoyé, à l'envers dans un endroit aéré. J'ai utilisé une peinture satinée (pour radiateurs) blanche (c'était un reste de la rénovation de l'été dernier).


Une fois sec, j'ai utilisé un feutre pour porcelaine. J'ai essayé avec un feutre posca, mais l'effet n'était pas aussi brillant que celui pour porcelaine.
Des motifs un peu libres en noir et blanc, afin de répondre au tableau du Flibustier qui est posé un peu plus loin sur le mur.


J'ai remplacé la corde initiale toute usée, par de la simple corde en chanvre.
Et voilà un joli pot accroché à l'aide d'un crochet au plafond.





Une vue plan large du séjour, qui peu à peu trouve une tonalité de déco qui nous plaît. Il reste encore l'enfilade vintage à customiser, un très gros travail pour lequel je n'ai toujours pas trouvé de temps... (soupir).


Alors si vous trouvez un vieux pot sale et moche, n'hésitez pas...

Très bonne semaine !! 

10 commentaires:

  1. Superbe ! :)
    Bonne semaine, grosses bises et à bientôt... !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais mal lu, j'avais pas compris : "un vieux pot moche et sale" mais un vieux pote moche et sale.
    Qu'à cela ne tienne, je crois que j'en ai aussi, des vieux pots...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas que ce genre de feutre existait ! MERCI !

    RépondreSupprimer
  4. Très beau ce nouveau pot !!!

    RépondreSupprimer
  5. c'est dans les vieux pots qu'on fait la ........ plus jolie customisation, c'est très sympa et tes plantes vertes ont l'air d'avoir trouvé " leur maison"

    RépondreSupprimer
  6. Carole16.9.14

    Très jolie customisation, en effet, bravo ! Tu as bcp de talent. J'ai récupéré moi aussi non pas un vieux pot mais un vase. Mais il a un aspect brillant (vernis, émaillé, je ne sais pas comment dire !...) Sa forme me plait ms je ne sais pas comment peindre sur une surface déjà lisse : crois-tu que ta technique fonctionnerait ? Merci de ton tuyau, ça me donnera peut-être l'envie de lui donner un coup de neuf !
    Bises, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Une super idée et un résultat super sympa... merci, je note dans ma liste de choses à faire.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...