lundi 22 décembre 2014

Dernière touche personnelle

Les cadeaux sont prêts sous le sapin, enfin, aujourd'hui nous partons en voyage pour les y emmener. Une journée de train avec les enfants pour rejoindre la famille dans l'Est. Je ne serai donc pas plus présente les semaines de fêtes sur le blog.

Pour apporter une petite touche personnelle sur les cadeaux, j'ai gravé un petit tampon rond, pour avoir de jolies étiquettes personnalisées sur les cadeaux. J'ai ressorti un joli papier cadeau vintage chiné cet été. Je suis contente de le trouver maintenant :)





Et un joli papier coup de coeur chez mon papetier en ville.




Gomme Hinodewashi, parfaite pour les petits détail et une bonne prise en main sans mettre de bois.



Je vous souhaite à tous et à toutes d'excellentes fêtes auprès de ceux qui vous sont chers.


lundi 15 décembre 2014

quelques tampons, du rouge, du vert c'est bientôt Noël !!

Pas très présente ici... pourtant je cours je cours :)

On a enfin la haie plantée devant la maison, l'arbre arrive aussi. J'ai terminé un peu de peintures sur les murs, autour de notre nouvelle porte d'entrée et dans le couloir. J'avance aussi des projets en cours pour 2015.
J'ai refait une fournée de pain d'épices ! Et j'en ai préparé pour offrir. Ils vont partir dans un colis...

J'ai ressorti quelques tampons pour décorer l'envoi. Et je retourne à mes projets...
Je ne vais pas être très présente encore, d'ailleurs durant les fêtes je ne serai même pas chez moi, la semaine prochaine je pars en Lorraine dans ma famille et comme je n'ai même pas vraiment eu la disponibilité de faire des cadeaux home-made, je n'ai pas grand chose à vous montrer.

La maison est décorée quand même, l'esprit de Noël est chez nous, et il fait doux parfois se reposer des journées très rythmées de cette période chargée !


















Bons préparatifs de fêtes à vous
A bientôt

lundi 8 décembre 2014

Des décorations en pain d'épices à accrocher

Quand j'ai acheté le Marie Claire Idées de Noël, j'ai flashé sur les décorations en pain d'épices. J'adorais l'idée des petites maisons. J'ai donc fait ces décorations, mais je n'ai pas suivi du tout la recette dans le magasine. J'ai fait une recette maison, à base de divers recettes vues sur le net, je l'ai laissée reposer avant de l'étaler. J'ai directement découpé les formes dans la pâte crue. La cuisson est idéale au bout de 9-10 minutes. Comme les cookies, le gâteau est encore un peu mou à la sortie du four, mais prend une consistance parfaite en refroidissant sur une grille. J'avais en bouche le goût des pains d'épices de mon enfance. J'en ai fait pour les manger et les autres ont été décorés avec un glaçage maison (1 blanc d’œuf + sucre glace jusqu'à une consistance idéale pour réaliser les décors sur le gâteau).



www.abracadacraft.com




la pâte a une consistance légèrement élastique.


Ne pas oublier de laisser un peu d'espace entre les formes, elles gonflent un peu à la cuisson.










La décoration en glaçage a été faite avec un flacon douille. C'est parfait pour la précision, mais il faut qu'il soit bien rempli pour être bien efficace avec le glaçage.



Ma recette du pain d'épices :

500g de farine
1 cc de bicarbonate de soude
1 cc et demie d'épices à pain d'épices
1 cc de canelle
150g de sucre (cassonade corsée foncée)
100g de sirop de gingembre
200g de miel liquide (chauffer s'il n'est pas liquide)
100g de beurre mou

(j'ai mis le tout au fur et à mesure dans mon robot et en mode pétrin zou)

Si cela vous tente... Sachez que ces jolies petites maisons ont été réalisée en quatre ou cinq heures du début à la fin. Prévoir donc une bonne journée de travail.

A très vite...

jeudi 4 décembre 2014

Un tampon pour une maison de vacances


Une maison de vacances ou une maison de famille, c'est un lieu un peu magique qui représente souvent bien de choses agréables des années durant. J'ai des souvenirs à jamais gravés en moi des vacances que je passais enfant dans le même lieu durant presque tous les étés. Avoir une image de ce lieu je pense apporte de doux souvenirs. ceux de petits déjeuners en famille, avec les amis ou les cousins. Le soleil pointant le bout de son nez qui annonce de belles journées. Ou la pluie qui nous fait grogner mais qui nous fait jouer à des jeux de société des heures durant avec des fous rires immémorables. L'odeur du pain frais ou des brioches chaudes, les rires, les chants des oiseaux, la lourdeur des chaleurs d'été. Les parties de pêche dans la rivière voisine. les cache-caches dans les bois ou les champs. Les cabanes construites avec des branches et des feuilles, dans lesquelles on pouvait passer des après-midi entières.

Quand le froid de l'hiver arrive, ces souvenirs attachés aux maisons de vacances apportent de la chaleur dans nos cœurs. C'est pour toutes ces raisons que j'aime particulièrement ces commandes. cela me ramène chaque fois à mes années d'enfance en vacances. Un souffle de liberté et d'insouciance attaché à ces jolies maisons.

Ce tampon sera sous le sapin dans quelques semaines et surprendra surement la personne qui le recevra !

 J'ai flouté le joli nom gravé sous le tampon, pour respecter l'anonymat de cette belle maison.








lundi 1 décembre 2014

Bon avent !




Je ne suis pas très présente vous l'avez peut-être remarqué (ou non et c'est tant mieux). Je suis dans une période "chutt" en préparation de plein de jolies choses !
Je ne peux pas être partout et je vais probablement être moins présente dans les semaines à venir sur le blog...

Ce n'est que transitoire et pour de très jolies surprises à venir !!

Cette année je remplis le joli calendrier de l'avent que j'avais réalisé l'année passée, les petits gourmands seront quand même bien satisfaits :)

Très belle semaine à vous !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...